Effet négatif qui diminue les capacités d’un personnage ou d’un ennemi.
Vocabulaire Connexe :
Cooldown : Cooldown est un terme utilisé dans les jeux vidéo, particulièrement dans les MOBA, les RPG, et les FPS, pour désigner le temps de récupération nécessaire avant qu’une compétence ou une capacité puisse être utilisée à nouveau....
Buff : Buff est un terme utilisé dans les jeux vidéo pour désigner une amélioration ou un renforcement des capacités d’un personnage, d’une arme, ou d’un objet. Contrairement au nerf, qui réduit la puissance d’un élément, un buff...
Snare : Snare est un terme utilisé dans les jeux vidéo, souvent dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage en l’empêchant de se...
Silence (jeux vidéo) : Silence est un terme utilisé dans les jeux vidéo, particulièrement dans les MOBA, les RPG, et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui empêche un personnage d’utiliser ses compétences pendant...
Twink (Jeux Vidéos) : Twink est un terme utilisé dans le domaine des jeux vidéo pour décrire un personnage de bas niveau ou de faible progression qui bénéficie d’équipements, d’objets, ou de ressources généralement réservés aux personnages de plus haut...
Nerf (Jeux Vidéos) : Nerf est un terme fréquemment utilisé dans le monde des jeux vidéo pour désigner une réduction délibérée des capacités ou de la puissance d’un personnage, d’une arme, ou d’un objet dans un jeu. Le but d’un...
Sustain : Sustain est un terme utilisé dans les jeux vidéo, notamment dans les RPG, les MOBA, et les jeux de survie, pour désigner la capacité d’un personnage à maintenir sa santé, ses ressources (comme le mana ou...
Stun : Stun est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de combat, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage pendant une courte...
One-shot : One-shot est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG, et les FPS, pour décrire l’action d’éliminer un ennemi en une seule attaque ou en une combinaison très rapide de...
Root : Root est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage sur place, l’empêchant...