Techniques utilisées pour minimiser le lag ou le ralentissement du jeu pour optimiser les temps de speedrun.
Vocabulaire Connexe :
Softlock : Le softlock dans les jeux vidéo désigne une situation où le joueur se retrouve dans une impasse à l’intérieur du jeu, ne pouvant ni progresser ni revenir en arrière, mais sans que le jeu se termine...
RTA (Real-Time Attack) : Méthode de chronométrage d’un speedrun utilisant le temps réel du début à la fin du jeu....
IGT (In-Game Time) : Méthode de chronométrage d’un speedrun basée sur le temps interne du jeu....
Practice Run : Session d’entraînement pour affiner les techniques et le parcours avant un véritable speedrun....
Mid-Run Adjustments : Modifications apportées à la route ou aux techniques en cours de speedrun en réponse à des conditions imprévues....
Reset : Action de redémarrer le jeu pour recommencer un speedrun en raison d’une erreur ou d’un mauvais départ....
PB (Personal Best) : Meilleur temps enregistré par un joueur pour un speedrun dans une catégorie spécifique....
Split : Segment spécifique d’un speedrun utilisé pour suivre le temps et les progrès....
Leaderboard : Tableau de classement où les temps de speedrun sont enregistrés et comparés entre les joueurs....
No Major Glitches (NMG) : Catégorie de speedrun où seuls les glitches mineurs sont autorisés....