Action de redémarrer le jeu pour recommencer un speedrun en raison d’une erreur ou d’un mauvais départ.
Vocabulaire Connexe :
Softlock : Le softlock dans les jeux vidéo désigne une situation où le joueur se retrouve dans une impasse à l’intérieur du jeu, ne pouvant ni progresser ni revenir en arrière, mais sans que le jeu se termine...
RTA (Real-Time Attack) : Méthode de chronométrage d’un speedrun utilisant le temps réel du début à la fin du jeu....
IGT (In-Game Time) : Méthode de chronométrage d’un speedrun basée sur le temps interne du jeu....
Lag Reduction : Techniques utilisées pour minimiser le lag ou le ralentissement du jeu pour optimiser les temps de speedrun....
Split : Segment spécifique d’un speedrun utilisé pour suivre le temps et les progrès....
Segmented Run : Speedrun réalisé en plusieurs segments séparés, souvent avec des sauvegardes entre chaque segment....
Live Split : Logiciel utilisé pour chronométrer les segments et suivre les splits d’un speedrun....
Timer : Dispositif ou logiciel utilisé pour chronométrer un speedrun....
Leaderboard : Tableau de classement où les temps de speedrun sont enregistrés et comparés entre les joueurs....
No Major Glitches (NMG) : Catégorie de speedrun où seuls les glitches mineurs sont autorisés....