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    Trouble de l’alimentation évitante/restrictive (ARFID)
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par une évitement ou une restriction sévère des aliments, sans préoccupations concernant le poids ou la silhouette, souvent en raison de caractéristiques sensorielles, de peurs phobiques liées à la nourriture ou d’un manque d’intérêt pour l’alimentation. Les symptômes incluent une alimentation très restreinte, des carences
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    Mérycisme
    Trouble de l’ingestion d’aliments caractérisé par la régurgitation répétée de nourriture qui peut être remâchée, ravalée ou recrachée, sur une période d’au moins un mois, sans cause médicale identifiable. Les symptômes incluent des régurgitations fréquentes, une perte de poids, une malnutrition et une perturbation des activités sociales ou professionnelles. Le
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    Anorexie mentale
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par une restriction alimentaire volontaire, une peur intense de prendre du poids et une perturbation de la perception de son propre corps. Les symptômes incluent un poids corporel significativement bas, une restriction alimentaire sévère, un exercice physique excessif, et parfois des comportements purgatifs comme le
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    Boulimie nerveuse
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par des épisodes récurrents de frénésie alimentaire suivis de comportements compensatoires inappropriés pour éviter la prise de poids, tels que le vomissement auto-induit, l’utilisation de laxatifs, le jeûne ou l’exercice physique excessif. Les symptômes incluent des préoccupations excessives concernant le poids et la silhouette, et
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    Accès hyperphagiques (Binge-Eating Disorder)
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par des épisodes récurrents de frénésie alimentaire, sans comportements compensatoires inappropriés. Les symptômes incluent la consommation rapide de grandes quantités de nourriture, un sentiment de perte de contrôle pendant les épisodes, une détresse marquée concernant les accès hyperphagiques, et souvent une prise de poids significative.
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    Ruminations (trouble de)
    Trouble de l’ingestion d’aliments caractérisé par des régurgitations répétées de nourriture, qui peuvent être remâchées, ravalées ou recrachées. Les symptômes incluent des régurgitations qui surviennent plusieurs fois par semaine, une perte de poids, une malnutrition et une perturbation des activités sociales ou professionnelles. Le traitement inclut des thérapies cognitives et
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    Trouble d’alimentation sélective
    Trouble de l’ingestion d’aliments caractérisé par une aversion ou une évitement marqué de certains aliments en raison de leurs caractéristiques sensorielles (texture, goût, apparence), sans préoccupations concernant le poids ou la silhouette. Les symptômes incluent une alimentation très restreinte, des carences nutritionnelles, une perte de poids significative et une perturbation
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    Orthorexie
    Trouble des conduites alimentaires non officiellement reconnu dans le DSM-5, caractérisé par une obsession pathologique pour la nourriture saine et la qualité des aliments consommés. Les symptômes incluent des restrictions alimentaires sévères, des préoccupations excessives concernant les choix alimentaires, une perte de poids significative et des comportements compulsifs liés à
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    Trouble de l’alimentation nocturne
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par des épisodes récurrents de consommation excessive de nourriture pendant la nuit, souvent accompagnés d’insomnie. Les symptômes incluent une prise de nourriture après le dîner ou pendant des réveils nocturnes, une prise de poids significative, et une détresse marquée concernant les comportements alimentaires nocturnes. Le
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    Trouble de l’alimentation en cachette
    Trouble des conduites alimentaires caractérisé par des épisodes de frénésie alimentaire effectués en secret, avec un sentiment de honte ou de culpabilité. Les symptômes incluent la consommation rapide de grandes quantités de nourriture en cachette, une détresse émotionnelle importante, et des comportements d’évitement des repas en compagnie d’autres personnes. Le
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    Anorexie athlétique
    Trouble des conduites alimentaires non officiellement reconnu dans le DSM-5, caractérisé par une obsession pour l’exercice physique et la performance sportive, souvent accompagnée de restrictions alimentaires sévères. Les symptômes incluent une surentraînement, des blessures répétées, une perte de poids significative, et des carences nutritionnelles. Le traitement inclut des thérapies cognitives
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    Trouble de la fluidité verbale (bégaiement)
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des interruptions fréquentes et significatives du flux normal de la parole, affectant la fluidité verbale. Les symptômes incluent des répétitions de sons ou de syllabes, des prolongations de sons, des blocages et une tension visible lors de la parole. Le traitement inclut des thérapies de la
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    Trouble de la modulation de l’humeur chez l’enfant
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des variations extrêmes et fréquentes de l’humeur, affectant le comportement et le fonctionnement quotidien de l’enfant. Les symptômes incluent des accès de colère, des périodes de tristesse intense, des fluctuations rapides de l’humeur et des difficultés à réguler les émotions. Le traitement inclut des thérapies cognitives
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    Trouble neurodéveloppemental avec déficience intellectuelle et anomalies des mouvements stéréotypés
    Trouble génétique rare caractérisé par une déficience intellectuelle sévère, des comportements moteurs répétitifs et des anomalies du développement neurologique. Les symptômes incluent des mouvements stéréotypés, des retards de développement, des troubles de la coordination et des comportements auto-stimulants. Le traitement inclut des thérapies comportementales, des interventions éducatives et des soutiens
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    Trouble de l’attention et de la mémoire
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des déficits significatifs dans les fonctions attentionnelles et mnésiques, affectant la capacité à se concentrer, à retenir et à rappeler des informations. Les symptômes incluent des difficultés à maintenir l’attention, des oublis fréquents, des problèmes d’organisation et des performances scolaires ou professionnelles altérées. Le traitement inclut
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    Trouble du traitement auditif
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés à traiter et à interpréter les informations auditives, malgré une audition normale. Les symptômes incluent des difficultés à comprendre les instructions verbales, à différencier les sons et à suivre des conversations, en particulier dans des environnements bruyants. Le traitement inclut des thérapies auditives, des
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    Trouble du spectre de l’autisme
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des difficultés significatives dans la communication sociale et par des comportements, des intérêts et des activités restreints et répétitifs. Les symptômes incluent des déficits dans les interactions sociales, des difficultés à établir des relations, des intérêts restreints et des comportements stéréotypés. Le traitement inclut des interventions
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    Trouble de l’apprentissage non verbal
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des déficits dans les compétences visuospatiales, les habiletés motrices et les capacités sociales, malgré des compétences verbales intactes. Les symptômes incluent des difficultés à comprendre les indices non verbaux, à coordonner les mouvements et à interagir socialement. Le traitement inclut des interventions éducatives spécialisées, des thérapies
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    Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des niveaux inappropriés et persistants d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les symptômes incluent des difficultés à maintenir l’attention, une tendance à être facilement distrait, des comportements impulsifs et une hyperactivité. Le traitement inclut des interventions comportementales, des médicaments stimulants et des thérapies cognitives.
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    Trouble des fonctions exécutives
    Trouble neurodéveloppemental caractérisé par des déficits dans les capacités de planification, d’organisation, de résolution de problèmes et de régulation du comportement. Les symptômes incluent des difficultés à initier et à terminer des tâches, à gérer le temps, à prendre des décisions et à contrôler les impulsions. Le traitement inclut des
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    Un lexique est un ensemble de mots ou d’expressions classés par thème ou par ordre alphabétique, souvent avec des définitions explicatives. Il permet de comprendre des concepts spécifiques ou techniques dans un domaine donné, facilitant l’accès à l’information et l’apprentissage.

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