One-shot est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG, et les FPS, pour décrire l’action d’éliminer un ennemi en une seule attaque ou en une combinaison très rapide de compétences, sans lui laisser le temps de réagir ou de se défendre. Le one-shot
Carry est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et les RPG, pour désigner un rôle ou un joueur dont la responsabilité principale est de mener l’équipe à la victoire grâce à sa capacité à infliger d’importants dégâts en fin de
Disrupt est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les FPS, et les jeux de stratégie, pour décrire l’action de perturber les actions, les mouvements ou les stratégies d’un adversaire. Disrupt signifie interrompre ou désorganiser les plans de l’ennemi, souvent en utilisant des compétences, des
Snare est un terme utilisé dans les jeux vidéo, souvent dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage en l’empêchant de se déplacer, tout en lui permettant de continuer à attaquer ou à utiliser des compétences.
Root est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage sur place, l’empêchant de se déplacer mais lui permettant encore d’attaquer et d’utiliser certaines compétences. Le root
Stun est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de combat, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage pendant une courte période. Lorsqu’un personnage est « stun », il est incapable de bouger, d’attaquer, d’utiliser des compétences,
Sustain est un terme utilisé dans les jeux vidéo, notamment dans les RPG, les MOBA, et les jeux de survie, pour désigner la capacité d’un personnage à maintenir sa santé, ses ressources (comme le mana ou l’énergie), ou ses performances sur une longue période, souvent en régénérant ces ressources au
Poke est un terme utilisé dans les jeux vidéo, particulièrement dans les jeux de combat, les MOBA, et les jeux de tir, pour décrire une tactique où un joueur inflige des dégâts à un adversaire de manière répétée et à distance, généralement avec des attaques rapides ou à faible coût.
Zoning est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les jeux de combat, les MOBA, et les jeux de tir, pour décrire la stratégie consistant à contrôler ou à limiter l’accès de l’adversaire à certaines zones de la carte ou du terrain de jeu. Le but du
Spawn kill est un terme utilisé dans les jeux vidéo pour décrire une situation où un joueur est tué immédiatement ou très peu de temps après avoir réapparu (respawn). Cette pratique est généralement considérée comme antisportive, car elle empêche le joueur de réagir ou de participer équitablement au jeu. Le « spawn
GL HF est un acronyme utilisé dans les jeux vidéo, signifiant « Good Luck, Have Fun » en anglais, ce qui se traduit par « Bonne chance, amuse-toi bien » en français. Cet acronyme est couramment utilisé au début d’une partie pour souhaiter bonne chance et encourager un jeu amusant et compétitif. Il est
WP est un acronyme utilisé dans les jeux vidéo, signifiant « Well Played » en anglais, ce qui se traduit par « Bien joué » en français. Cet acronyme est couramment employé pour féliciter un joueur ou une équipe après une action réussie ou à la fin d’une partie. « WP » est une expression de
Patch est un terme utilisé dans le domaine des jeux vidéo pour désigner une mise à jour logicielle visant à corriger des bugs, à améliorer des fonctionnalités existantes, ou à introduire de nouveaux contenus. Un patch est souvent déployé par les développeurs après la sortie initiale du jeu pour répondre
Silence est un terme utilisé dans les jeux vidéo, particulièrement dans les MOBA, les RPG, et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui empêche un personnage d’utiliser ses compétences pendant une durée limitée. Contrairement aux effets comme le stun ou le root, qui immobilisent
Twink est un terme utilisé dans le domaine des jeux vidéo pour décrire un personnage de bas niveau ou de faible progression qui bénéficie d’équipements, d’objets, ou de ressources généralement réservés aux personnages de plus haut niveau. Ce personnage, souvent soutenu par un personnage principal plus puissant, est ainsi rendu