Snare est un terme utilisé dans les jeux vidéo, souvent dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage en l’empêchant de se déplacer, tout en lui permettant de continuer à attaquer ou à utiliser des compétences.
Root est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage sur place, l’empêchant de se déplacer mais lui permettant encore d’attaquer et d’utiliser certaines compétences. Le root
Stun est un terme utilisé dans les jeux vidéo, en particulier dans les MOBA, les RPG et les jeux de combat, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui immobilise un personnage pendant une courte période. Lorsqu’un personnage est « stun », il est incapable de bouger, d’attaquer, d’utiliser des compétences,
GL HF est un acronyme utilisé dans les jeux vidéo, signifiant « Good Luck, Have Fun » en anglais, ce qui se traduit par « Bonne chance, amuse-toi bien » en français. Cet acronyme est couramment utilisé au début d’une partie pour souhaiter bonne chance et encourager un jeu amusant et compétitif. Il est
WP est un acronyme utilisé dans les jeux vidéo, signifiant « Well Played » en anglais, ce qui se traduit par « Bien joué » en français. Cet acronyme est couramment employé pour féliciter un joueur ou une équipe après une action réussie ou à la fin d’une partie. « WP » est une expression de
Silence est un terme utilisé dans les jeux vidéo, particulièrement dans les MOBA, les RPG, et les jeux de stratégie, pour désigner un effet de contrôle (Crowd Control) qui empêche un personnage d’utiliser ses compétences pendant une durée limitée. Contrairement aux effets comme le stun ou le root, qui immobilisent